-
Par
Atsuna dans
Accueil le
14 Septembre 2011 à 15:27
Le trèfle est un symbole courant pour représenter l’Irlande. La légende raconte que le trèfle aurait été utilisé par Saint Patrick lors de sa mission d'évangélisation de l'Irlande.Alors que celui-ci tentait de convertir le roi Aengus à la cause chrétienne, Saint Patrick eut l'idée de se servir d'un trèfle à 3 feuilles pour illustrer la Sainte Trinité. D'après lui, chaque feuille représente une entité : le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Le trèfle dans son ensemble, représente Dieu lui permettant ainsi d’expliquer comment un seul dieu pouvait être présent en trois personnes (en Irlandais Triur i n-Aon "trois personnes en un"). Cette illustration se répandit dans toute l'Irlande, et l'on associa très rapidement le trèfle à Saint Patrick, puis à l'Irlande entière.
De nombreuses croix celtiques portèrent dès lors des gravures représentant des trèfles, et le célèbre Book of Kells contient d'innombrables enluminures représentant cette plante (considéré comme un chef-d'œuvre du christianisme irlandais et de l'art irlando-saxon, et l’un des plus somptueux manuscrits ayant pu survivre à l'époque du Moyen Âge).
Le trèfle est également présent dans la mythologie celtique : Tailtiu, la mère nourricière du dieu Lugh, défricha toute l’île et, une fois tous les arbres abattus, il y poussa une belle prairie de trèfle.Il représente aujourd’hui l'Irlande, Saint Patrick, son paysage sauvage, ainsi que la conversion de l'île à la chrétienneté.
-
trés jolie créa atsuna comme toujours bravo
passe une bonne nuit bis