• La Bretagne est une région à part en France

    Ronan le Coadic

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les couleurs sont à la vie ce qu'est le vêtement à la  hiérarchie sociale

    André Langevin


    Lire la suite...


    3 commentaires
  • défi film préféré par Strassy


    10 commentaires
  • Le trèfle est un symbole courant pour représenter l’Irlande. La légende raconte que le trèfle aurait été utilisé par Saint Patrick lors de sa mission d'évangélisation de l'Irlande.Alors que celui-ci tentait de convertir le roi Aengus à la cause chrétienne, Saint Patrick eut l'idée de se servir d'un trèfle à 3 feuilles pour illustrer la Sainte Trinité. D'après lui, chaque feuille représente une entité : le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Le trèfle dans son ensemble, représente Dieu lui permettant ainsi d’expliquer comment un seul dieu pouvait être présent en trois personnes (en Irlandais Triur i n-Aon "trois personnes en un"). Cette illustration se répandit dans toute l'Irlande, et l'on associa très rapidement le trèfle à Saint Patrick, puis à l'Irlande entière.
    De nombreuses croix celtiques portèrent dès lors des gravures représentant des trèfles, et le célèbre Book of Kells contient d'innombrables enluminures représentant cette plante (considéré comme un chef-d'œuvre du christianisme irlandais et de l'art irlando-saxon, et l’un des plus somptueux manuscrits ayant pu survivre à l'époque du Moyen Âge).

    Le trèfle est également présent dans la mythologie celtique : Tailtiu, la mère nourricière du dieu Lugh, défricha toute l’île et, une fois tous les arbres abattus, il y poussa une belle prairie de trèfle.
    Il représente aujourd’hui l'Irlande, Saint Patrick, son paysage sauvage, ainsi que la conversion de l'île à la chrétienneté.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • pour la petite histoire le slogan du haut était inscrit sur le mur de l'ANPE quand j'étais au lycée et je passais tout les matin devant... je trouvais à l'époque le conseil très judicieux et ça m'a marqué.

    Pour le slogan du bas, je suppose l'avoir entendu ou lu quelquepart tout ce que je sais c'est que je me suis réveillée un matin avec cette phrase dans la tête et ça m'est resté.

    Voilà bonne semaine à tous !

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique